juventus maillot 2021

Le maillot extérieur et le maillot third n’ont pas encore été dévoilés par le club turinois mais ils seront disponibles sur Madeinsport dès que possible. Supporters des Bianconeri, retrouvez tous les maillots de la Juventus en collaboration avec son équipementier adidas et affichez avec fierté votre passion pour le club turinois. En raison de sa blessure, Baggio n’a disputé que 17 matches de Serie A, mais a tout de même contribué à son premier scudetto avec la Juventus en contribuant huit buts et huit passes décisives. Dans sa deuxième saison , sous le nouveau directeur Giovanni Trapattoni , Baggio terminé deuxième à Marco van Basten pour la Serie A titre de meilleur buteur , marquant 18 buts et en fournissant 8 passes décisives , la Juventus a terminé vice-champion de Fabio Capello de Milan AC en Serie A, et à Parme lors de la finale de la Coppa Italia , dans laquelle Baggio a marqué lors de la victoire 1-0 de son club au match aller sur penalty.

Avec 17 buts, Baggio a été le deuxième meilleur buteur de la saison 1989-90 de Serie A après Marco van Basten et a reçu le Bravo Award du meilleur joueur des moins de 23 ans dans les compétitions européennes. Au cours de l’année civile 1993, Baggio a réussi un record personnel de 39 buts toutes compétitions confondues, marquant 23 buts en Serie A, 3 en Coppa Italia, 8 buts en compétitions européennes et 5 buts pour l’Italie, aidant son équipe nationale à se qualifier pour la Coupe du monde. Au cours de la fin de sa dernière saison à Vicence, Baggio a brisé à la fois le ligament croisé antérieur (LCA) et le ménisque de son genou droit en jouant contre Rimini le 5 mai 1985, alors qu’il tentait un tacle glissé. Baggio a mené la Fiorentina à un quart de finale de la Coppa Italia au cours de la saison 1988-1989 sous la direction de Sven-Göran Eriksson , marquant neuf buts, alors que la Fiorentina a été éliminée par les futurs champions Sampdoria. À l’âge de 16 ans, Baggio a fait ses débuts en Serie C1 avec Vicenza le 5 juin 1983, une défaite 1-0 à domicile contre Piacenza , lors du dernier match de championnat de la saison, en tant que remplaçant en deuxième mi-temps.

Pour info, la coupe du maillot replica est une version streetwear du modèle porté par les joueurs les jours de match, plus ample au niveau des épaules et du haut du corps. Pour ce retour dans l’élite du football italien, Empoli évoluera avec un maillot domicile bleu et noir qui comporte un dégradé partant du bleu sur le bas de la tenue jusqu’au noir présent sur les épaules. L’arrivée de CR7 avait d’ailleurs mis en rupture de stock le maillot de la Juventus, les fans s’étant arrachés la tenue officielle floquée au nom du Portugais. Baggio est connu sous le nom de Il Divin Codino (« La queue de cheval divine « ), pour la coiffure qu’il a portée pendant la majeure partie de sa carrière, pour son talent et pour ses croyances bouddhistes . Baggio a pris sa retraite en tant que meilleur buteur de tous les temps de Brescia en Serie A. Il a terminé sa carrière avec 205 buts en Serie A, faisant de lui le septième meilleur buteur de tous les temps, derrière Silvio Piola, Francesco Totti (qui l’a dépassé en 2011), Gunnar Nordahl , Giuseppe Meazza, José Altafini et Antonio Di Natale (qui l’a dépassé en 2015). Le maillot numéro 10 de Baggio a été retiré par Brescia en son honneur, et il est considéré comme le plus grand joueur du club.

Baggio a commencé à attirer l’attention des grands clubs italiens, en particulier de la Fiorentina en Serie A , et son style de jeu a été comparé à celui de son idole Zico . Roberto Baggio est né à Caldogno , en Vénétie , le fils de Matilde et Florindo Baggio, le sixième de huit frères et sœurs. Il a également aidé la Fiorentina à terminer à la septième place de la Serie A et à remporter une place en Coupe UEFA , en aidant le seul but de Roberto Pruzzo lors du match de qualification contre la Roma . Cependant l’AJA et le Valence CF trouvent un terrain d’entente : Valence CF donne à l’AJA une indemnité d’un million d’euros couvrant la rupture du contrat et le coût de sa formation. Baggio est retourné et a marqué son premier but en championnat d’un coup franc le 10 mai 1987 dans un match nul 1-1 contre Diego Maradona de Naples , les éventuels champions de Serie A; L’égalisation de Baggio a sauvé la Fiorentina de la relégation. Cependant, Trapattoni a souvent déployé Baggio dans un rôle plus avancé, ce qui a conduit à des désaccords mineurs entre le joueur, son entraîneur et la direction de la Juventus.